Situé dans l'enceinte de l'hôpital de Dieppe, à proximité du centre-ville, cet Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), géré par la Fondation Partage et Vie, jouit d'une indépendance totale malgré sa localisation.
Le bâtiment, inauguré en novembre 2011, est neuf et arbore un décor épuré, soigné, très contemporain. Les salons et pièces à vivre sont lumineux, vastes et confortables, offrant un cadre agréable aux résidents. Les chambres, toutes individuelles, sont équipées aux dernières normes en vigueur, comprenant une douche privative, un mobilier adapté, un système d'appel malade, un téléphone et une prise télévision. Pour créer un environnement familier, les résidents ont la liberté d'apporter des petits meubles et objets de décoration personnels.
De manière spécifique, une unité protégée de quatorze lits est dédiée aux personnes désorientées, atteintes de la maladie d'Alzheimer et conditions similaires. Cette attention particulière vise à répondre aux besoins spécifiques de ces résidents au sein de l'EHPAD.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice
Ses offices religieux sont célébrés tous les quinze jours. La restauration est réalisée sur place par la société Restalliance.
Son tarif est raisonnable, justifié. Dommage que sa vue donne sur le parking de l'hôpital.