Cet EHPAD public est installé sur les hauteurs du Tréport. Ancien hospice, il fût transformé en maison de retraite en 1983.
Il est constitué de deux parties : un bâtiment ancien auquel a été accolée une aile récente. Il accueille dans des conditions de confort moyennes quatre-vingt-onze résidents de toutes dépendances, dont trois en hébergement temporaire. Ses chambres individuelles et doubles sont équipées de douche, mais leur décor est bien triste, peu soigné, comme celui de ses communs et pièces à vivre.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Des sorties sont également organisées.
L'établissement dispose d'un ergothérapeute à temps plein.
Son tarif est mesuré.