NOUVEAU BATIMENT PREVU POUR 2026
La résidence Fauquet, implantée en périphérie de la ville est une composante du Centre Hospitalier Intercommunal Caux Vallée de Seine et dispose de deux unités.
Elle accueille, dans des conditions de confort sommaires, des résidents de toutes dépendances. Le bâtiment n'est pas vieux, mais pas chaleureux. Composé de deux unités : Les Cyclades composé de 3 secteurs : Calanques – Chalets – Lagune, qui accueillent 93 résidents et Les Topazes composé de 3 secteurs : Maupassant-Pagnol- Daudet qui accueillent 120 résidents. Les chambres sont essentiellement individuelles non équipées de douche privative. Le décor de l'ensemble est froid, triste et le confort des plus modeste.
Une unité protégée “La Bohème” reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec cadre de santé, médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (lecture, jeux éducatif, atelier mémoire, chorale, atelier peinture et travaux manuels, atelier cuisine et pâtisserie, lotos, gym douce, rencontre intergénérationnel …) encadrées par une animatrice, le personnel, visant à maintenir le lien social. Il dispose d'une chapelle et d'une salle d'ergothérapie.
La restauration est en liaison avec la cuisine centrale.
Le tarif se situe dans la moyenne locale pour des prestations sans charme.