Ouvert en juin 2013, cet EHPAD du Centre Hospitalier Vallée de Maurienne se situe dans le quartier du Loutraz, proche du centre-ville de Modane, dans la vallée de la Maurienne. Implanté au pied de la montagne son environnement naturel est superbe.
Le bâtiment est moderne d’architecture classique et doté d’un intérieur fonctionnel. Réparties sur deux étages tournant autour d'un vaste atrium éclairé par une verrière, les chambres de l’Ehpad sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un appel malade, d'un téléphone, d’un accès internet et d'une télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Au rez de chaussée se trouvent les lieux de vie et deux unités protégées de 28 lits qui accueillent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Le standing de l’ensemble est bon mais assez froid néanmoins.
Le point fort de tout façon dans ce type de structure reste la plateforme de soins toujours très complète avec médecins, cadres de santé, infirmiers, aides soignants, agents de services hospitaliers, kinésithérapeute, psychologue à demeure. 
Les activités proposées sont régulières et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par deux animatrices et une association de bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties extérieure en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. La restauration est préparée par la cuisine centrale en liaison froide.
Le tarif n’est guère élevé pour les prestations.