Cet EHPAD public qui est géré par la communauté d’agglomération ARLYSERE est installé dans un petit bourg de montagne, La Bathie.
Son bâtiment est récent, entouré d'un vaste jardin, son décor soigné et sympathique. Les chambres, toutes individuelles, sont toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, commode, table de chevet, table, chaise, meuble penderie et étagères). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il reçoit, dans de bonnes conditions, quarante et un résidents de toutes dépendances. À noter qu'il dispose d'une salle où officient les kinésithérapeutes et les coiffeurs.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues). ses sorties en minibus restent plus occasionnelles. Les sorties en minibus restent plus occasionnelles.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur. Une messe est célébrée tous les quinze jours dans sa salle à manger.
La restauration est préparée sur place.
Le tarif est un peu élevé, mais les prestations fournies sont bonnes sans être extraordinaires.