Cet EHPAD public est situé dans un petit bourg vue sur les montagnes et notamment celle du Grand Bec.
Son bâtiment, réhabilité et étendu en 2015, est moderne, adapté aux chutes de neige abondantes. Réparties sur deux niveaux et trois ailes, les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d'un système d’appel, du Wifi, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie intérieurs et extérieurs tous réaménagés offre un standing de bon qualité. Le premier étage comprend 30 un service traditionnel de 30 lits et une unité géronto-psychiatrique au deuxième étage.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers divers, revue de presse, les ateliers mémoire, les ateliers créatifs, les rendez-vous de gymnastique douce et d’autres divertissements. etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Un prêtre catholique assisté de bénévoles, célèbre un office religieux le jeudi à 16H
La restauration est préparée sur place.
Le tarif est conforme aux prestations proposées.