Situé en plein cœur du massif du Beaufortain au cœur d'un très beau village cet EHPAD public profite d'un environnement merveilleux.
Son bâtiment à l'architecture typique de la région fait de pierre et de bois est une belle réussite offrant un confort de qualité et un standing plaisant. Il comprend que 52 chambres individuelles, toutes équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de téléphone, de prise télévision et d’un mobilier adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil de repos, commode, table de chevet, table, chaise, meuble penderie et étagères). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégées de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe soignante, composée d’un médecin coordinateur, d’une infirmière coordinatrice, d’aide-soignants, d’infirmières, psychologue et de veilleuses de nuit assurent la prise en charge des soins.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais les sorties sont peu nombreuses. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées.