PROJET D'UN NOUVEAU BATIMENT POUR 2026
Cet EHPAD public est installé dans une petite commune proche de Chalon. Le cadre de l'établissement est très beau car proche d'un château.
Son bâtiment est plus commun, son décor modeste et pratique. Répartis sur trois niveaux il accueille, dans des conditions très ordinaires, quatre-vingt-quatorze résidents de toutes dépendances. Les chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche individuelle mais dotées d'un balcon ou d'une terrasse.
L’équipe de soins très complète est aussi un point fort, avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychologue et diététicienne à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures et podologues).
Les animations sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, arts plastiques, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, médiation animale, jardinage, rencontres intergénérationnelles, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel. Des sorties sont également proposées. La restauration est réalisée sur place. Un office religieux est célébré tous les mois.
Le tarif est raisonnable, il se situe dans la moyenne locale.
PS: Le bâtiment vieillissant sera bientôt abandonné pour un neuf. Il comprendra 94 lits d’hébergement, dont 80 lits en Unités d’Hébergement. Permanent et 14 lits en Unité de Vie Spécifique de type Alzheimer et Syndromes Apparentés. Un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places est par ailleurs intégré à l’opération.