Ce nouvel EHPAD jumeau et conjoint de « Flacé » et qui comme lui dépendant du Centre Hospitalier de Mâcon, bénéficie d’un cadre tranquille en périphérie de la ville.
De plain-pied, son bâtiment neuf comprend 70 chambres réparties en unités. L’une d’elles, protégée et dotée d'un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles équipées de douche privative de téléphone, de prise de télévision, d’un lit médicalisé et d’un appel d’urgence. Les résidents peuvent apporter des effets et du mobilier personnels (fauteuils, table, chaise, photos, poste de radio et de télévision, lampe de chevet, meubles, etc.). Les lieux de vie sont bien répartis et offrent un bon standing.
L'équipe pluridisciplinaire est complète avec kiné, psy, diététicienne, musico thérapeute.
Les animations, sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties en minibus.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale de l'hôpital, en liaison froide.
Son tarif est très attrayant, néanmoins, il faut être patient, car le délai d'entrée est très long. Il est rare de voir des structures de Centre Hospitalier, à un tel niveau de qualité.