L’EHPAD public Antoine Achaintre est l’une des structures du Syndicat Inter Hospitalier du Pays Dunois.
Situé sur les hauteurs de la commune, son bâtiment totalement reconstruit, est composé de 4 secteurs (Le Clos Fleuri, le Domaine des Jonquilles, les Glycines, la Villa des Roses) de différentes architectures. L’ensemble comprend 97 lits en chambres individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté et d’un téléphone. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont multiples, d’un bon confort et donnent sur des espaces de verdure.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue). Un projet de vie individualisé fait partie de la prise en charge et l’accompagnement des résidents au quotidien.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par deux animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Une association « les Hortensia » créée en 1998 contribue aussi à la variété des activités et des fêtes. Les sorties sont réservées aux beaux jours.
L’établissement dispose d’un ordinateur avec un accès Internet accessible à tous les résidents. Une messe est célébrée chaque semaine.
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
L’accueil est plaisant et le tarif conforme aux prestations.