Situé dans le quartier de Vaise, en partie rénové et très vivant, cet EHPAD privé, profite des commerces et services de proximité, tout en étant enclavé dans un espace vert et tranquille.
Son bâtiment, récent, à la belle architecture de standing, dispose de quatre unités qui reçoivent des résidents de toutes dépendances. Totalement réhabilité en 2017 une unité protégée de 20 lits accueille les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La résidence dispose également d'une unité de soins palliatifs (5 à 8 lits) ce qui est très rare.
Les chambres simples ou conjointes sont toutes spacieuses, équipées de douche privative et d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont soignés et même élégants avec une décoration faite de couleurs chaudes et de matériaux choisis. Enfin, il possède un grand jardin.
L’équipe de soins est un des points forts. Très complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricien, ergothérapeute, arthérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Chose rare, le personnel infirmier est de garde chaque nuit, 7/7j et 24h/24.
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Les échanges intergénérationnels sont favorisés : enfants et proches sont régulièrement invités à participer à la vie de la résidence.
La restauration est réalisée sur place. Elle est axée sur la qualité des produits et le plus grand soin lui est portée. Elle est servit à l’assiette sur table nappée.
Le tarif n’est pas neutre, mais les prestations sont de bonne qualité.