Installé dans un parc arboré et fleuri d'un hectare, au cœur du 8ème arrondissement, cet EHPAD privé, dispose d’un cadre très plaisant.
L'immeuble qui l'héberge est moderne (années 80), bien entretenu et doté d’une magnifique rotonde aux grandes baies vitrées donnant sur le jardin. Ses chambres, largement individuelles, très spacieuses (de 28m² ou 43m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont multiples (salle de conférence, de jeux climatisée, de gym, de coiffure, bibliothèque et de petits salons) et toujours dans un bon standing mais sans luxe. Il accueille dans de bonnes conditions de confort quatre-vingts résidents valides, semi-valides et dépendants mais ne possède pas d’unité protégée pour les personnes, désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( conférences et diaporamas culturels et historiques, thés dansants, concours des chorales, écriture, jeux de société, dominos, revue de presse, mémoire, équilibre, médiation animale, musicothérapie, gymnastique douce, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles du quartier ainsi que des sorties variées avec le minibus : musée, restaurant, zoo, marché... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées dans la salle de la "Rotonde"
Le tarif n’est pas neutre mais justifié par la qualité des prestations proposées.