Cet EHPAD privé associatif d’inspiration chrétienne est installé dans un quartier excentré de Lyon.
Son bâtiment, ancienne demeure des Sœur Franciscaines, de trois niveaux, accolé à une chapelle vient d'être refait à neuf. Il accueille dans de bonnes conditions de confort des résidents valides, semi-valides et dépendants. Les chambres uniquement individuelles sont réparties en petites unités autonomes, créées afin d'apporter plus d'intimité. Elles sont toutes équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Son cadre même austère et son accueil sont sympathiques car il jouit d'un parc de 6000 m².
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont fréquentes et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, écriture, gym douce, sorties courses, jeux ludiques, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel mais les sorties plus rares car l’établissement ne possède pas de minibus. La restauration est préparée sur place par la société ELARES.
Enfin Son tarif est raisonnable. En revanche, le délai d'entrée est très long.