Implanté au cœur d’une commune située en périphérie de Lyon, sur les bords du Rhône, cet EHPAD privé dispose d’un parc d’un hectare. Espaces fleuris, mare aux canards et terrasse donnent un cadre aussi beau qu’agréable.
Le bâtiment très étendu comprend deux ailes et un corps central où se trouve la rotonde, pièce maîtresse des nombreux lieux de vie. Leur décoration refaite en 2015 est assez luxueuse. Les chambres sont réparties en trois unités autonomes, en fonction de l’état de santé du résident. Une unité protégée de 25 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les chambres sont essentiellement individuelles (ou doubles) spacieuses, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est assez complète avec médecin, infirmières, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kinés, orthophoniste).
Des animations diverses sont organisées chaque jour. Ainsi, les résidents peuvent participer à des ateliers mémoire, pratiquer le chant, la lecture, le dessin, le jardinage et la peinture. Sont également proposés à nos résidents, un temps de lecture du journal, des activités de gymnastique douce, des modelages détente, des parties de loto, de scrabble ou de cartes, ou bien encore, la joie du partage au cours de rencontres intergénérationnelles ou des sorties à l’extérieur. Des sorties en minibus sont également proposées. La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette.
Si les prestations et l’environnement sont de qualité, le tarif élevé ne réserve cet établissement qu’à une certaine population.