Cet EHPAD, anciennement tenu par la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a été repris par l'association Joseph Sauvy. Il, est situé au Moulin vert dans le quartier de Vertefeuille. une zone d'habitation HLM en périphérie de la ville.
Son bâtiment construit en 1987 sans charme particulier offre un bon confort standard dépourvu de tout luxe. Il accueille sur trois niveaux des chambres essentiellement individuelles (12 pour personnes à mobilités réduites et 3 doubles), vastes, équipées de douche privative et d'un mobilier. Les résidents peuvent aménager et personnaliser leur logement avec leur mobilier afin de créer un cadre familier et à leur goût. Enfin, il dispose d'un grand jardin. La résidence comprend aussi une partie composé de 20 studios aménagés en résidence autonomie pour les personnes valide et autonomes.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, théâtre, lecture, chants, fêtes, etc...) une animatrice, les Petites Sœurs, les membres des familles et les bénévoles y contribuent chaque jour. La restauration est réalisée sur place
La vie spirituelle est intense avec une messe tous les jours, le chapelet à 17h et la chapelle ouverte à tous.