Cet EHPAD privé est situé au cœur du 20ème, à proximité du quartier Ménilmontant et Père Lachaise, dans un milieu très urbain sans charme, ni verdure.
Son bâtiment est moderne, confortable et bénéficie d'une décoration très soignée. En effet, son intérieur a été relooké en 2019, il dispose depuis d’un confort et d’un standing de grande qualité. Les couleurs sont chaudes et l’atmosphère chaleureuse dans les multiples lieux de vie (restaurant, salle de TV, salon de coiffure, salle de kiné, boutique, espace pour enfant, bibliothèque, terrasse). Tout étant axé sur le bien-être des résidents. Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 16 lits située au dernier étage reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). En cas de problème de santé, l’établissement a signé une convention avec les urgences et l’équipe mobile de soins palliatifs de l’Hôpital Tenon, et les urgences médicales de Paris (UMP). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Il s'inscrit dans la démarche du Positive Care. C'est une approche clinique positive qui s'appuie sur l'évaluation des capacités préservées.
Son programme d'animations culturelles est unique : récital de piano, expo d’art moderne, atelier de street-art, lecture de conte haïtien, cycle de danse, élaboration d’un roman photo, défilé de mode… Les activités proposées sont aussi régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chant, fêtes, Wii, échanges inter-générationnels...) encadrées par un animateur et des bénévoles, avec des sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l’assiette.
Ses tarifs sont élevés mais 31 chambres sont habilitées à l'aide sociale. Si l'établissement est de bon standing, sa note très élevée correspond plus à l'ensemble de l'accompagnement et des multiples projets de vie hors normes proposés.