Situé au cœur d’un petit bourg sur le canton de la Ferté Fresnel à 10 km de l’Aigle cet EHPAD public du CIAS est proche des commerces, services, mairie, Eglise et salle des fêtes.
En 2015 sa structure c’est totalement transformée. Une partie a été réhabilité (12 chambres de 16m² et 8 de 22m²) à laquelle c’est rajoutée une construction neuve (24 chambres de 22m² avec une cour intérieure) offrant un ensemble de bonne qualité avec des lieux de vie plaisants. Les chambres sont sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L’établissement dispose aussi d’un espace sécurisé pour les personnes désorientées.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, kiné et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gym douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, ateliers cuisine, initiation informatique, tricot, lecture, chants et danses, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont organisées en fonction des manifestations.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Le tarif n’est pas élevé pour les prestations proposées, modestes mais dignes.