Cet EHPAD public, installé en milieu rural, dans un cadre verdoyant en périphérie du centre bourg.
Son bâtiment totalement réhabilité en 2010 accueille désormais dans d'excellentes conditions de confort des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées sans disposer d'une unité protégée. Néanmoins un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
Toutes ses chambres sont individuelles, de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le décor des lieux de vie et des communs est agréable et leur confort de qualité.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (atelier de cuisine, expression artistique, atelier de stimulation cognitive, gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel, visant à maintenir le lien social AVEC de fréquentes sorties en minibus aux beaux jours.
La restauration est préparée sur place. Un office est célébré chaque jour dans sa chapelle.
Le tarif n'est pas élevé c’est une bonne solution.