Située au cœur de la Picardie, dans le petit bourg de Crouy-en-Thelle, îlot entouré de terres agricoles ce nouvel EHPAD privé est parfaitement intégré dans son environnement.
La façade du bâtiment recouverte de bois et le style Art déco de son intérieur conjuguent le charme de l’ancien et le confort du moderne. L’élégance des couleurs choisies ou des divers mobiliers allié au bien être des multiples lieux de vie (salons divers, espace balnéo, bibliothèque, salle de kiné, de coiffure, de restaurant, espace snoezelen) offrent des conditions d'hébergement de haut standing. L’ensemble donne soit sur une cour, soit sur un parc arboré de Cèdres avec sa terrasse aménagée de salons de jardin et d’espaces de repos
La résidence accueille dans d’excellentes conditions des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour. Une unité protégée de treize lits reçoit aussi les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) et certaines disposent d’un accès direct au jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (loisirs créatifs, jeux de société, équilibre, gym douce, jardinage thérapeutique etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants du centre aéré ainsi que des sorties variées avec le minibus : emplettes au village, déjeuner au restaurant, journée à la mer... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est vraiment pas excessif pour les prestations proposées.