Cet EHPAD dépend du Centre Hospitalier de Seclin.
Son bâtiment est neuf, très moderne, bien conçu avec des lieux de vie vastes, lumineux et une circulation aisée pour les personnes à mobilité réduite. Il est composé de deux ailes, nommées « Les Tilleuls » et « Les Chênes » et d’un secteur nommé « Côté Jardin ». Ses chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prises télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Le standing intérieur sans être luxueux est de qualité. Il reçoit soixante quatre résidents de toutes dépendances y compris les personnes désorientées dans son unité protégée.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de Wattignies, dans le Nord.
Les animations sont proposées en fonction des souhaits et des centres d’intérêts de chacun, en vue de maintenir et de promouvoir une vie sociale. Elles ont lieu dans la grande salle située au rez-de-chaussée. Les membres de l’équipe soignante, les bénévoles et les volontaires forment une équipe d’animation dynamique à laquelle les familles peuvent s’associer.
Son tarif est cohérent.