Cet EHPAD public est installé sur la commune de Wasquehal, en périphérie de Lille.
Son bâtiment date d'une quarantaine d'années, son décor est triste et médiocre, ses lieux de vie fades et impersonnels. Il reçoit quatre-vingt-six résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées mais sans disposer d'unité protégée. Les chambres sont toutes individuelles mais aucune n'est équipée de douche privative.
L’équipe de soins très complète est avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Les animations sont fréquentes, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier jardinage, chorale, projet intergénérationnel, ainsi que des sorties en minibus. C’est vraiment l’un des points fort de l’établissement avec des activités différentes 7 jours sur 7. Un office religieux est célébré toutes les semaines dans ses murs.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Wasquehal, dans le Nord.
La restauration est réalisée en liaison froide par une cuisine centrale. Si des prestations comme la coiffure et les soins esthétiques sont intégrées à un tarif peu élevé, les prestations hôtelières actuelles ne méritent pas davantage. Ce qui ne fait que confirmer notre commentaire peu flatteur, sans que ce dernier ne remette en cause la qualité d’accompagnement que nous ne jugeons pas.