DES TRAVAUX DE RENOVATIONS SONT EN COURS ET CE JUSQU'EN SEPTEMBRE2025.
Cet EHPAD jadis réservé aux sœurs retraitées est désormais ouvert à tous. Il est situé dans un cadre verdoyant très agréable, à proximité de la Clinique du Parc et du Centre de rééducation La Rougeville, dans la même propriété que l’Ecole saint Joseph et le Collège Notre Dame.
Son bâtiment n'est pas récent, son confort modeste, son décor fatigué. Il reçoit cinquante huit résidents de toutes dépendances. Si ses chambres sont individuelles, en revanche toutes ne sont pas équipées de douche privative. Les lieux de vie sont neutres très austères mais lumineux et donnant sur le parc: salles de communautés à chaque étage, salon de coiffure et pédicure, espace de jeux de société et lecture, espace télévision, deux salles de restauration. Le parc entourant la résidence, est facile d'accès et comprend terrasse et salon de jardin.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice et une présence de bénévoles. La restauration est réalisée sur place. Des offices religieux sont célébrés tous les jours.