Cet EHPAD public dépend de l'hôpital intercommunal de Linselles - au même titre que "La Cerisaie" autre EHPAD de la commune. Il est situé dans un petit bourg en milieu rural.
Son bâtiment est moderne - vaste bâtisse en brique, son décor modeste, froid, peu avenant.
Il reçoit cent vint huit résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées dans son unité protégée. Ses chambres, majoritairement individuelles, ne sont pas équipées de douche.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de Linselles, dans le Nord.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
Sa restauration est préparée par la cuisine de l'hôpital. Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Un office religieux se tient dans sa chapelle tous les lundis.
Le tarif est trop élevé pour la qualité des prestations fournies.