Cet EHPAD privé est tenu par la congrégation des "petites sœurs des pauvres".
Son vaste bâtiment, tout en brique, est installé sur la commune de la Madeleine, en périphérie de Lille. Son décor est propre, mais simple et froid. Ses chambres sont individuelles, mais pas toutes équipées de douche privative. Il reçoit soixante-dix résidents de toutes dépendances.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares.
La restauration est préparée sur place. Ses animations sont rares, en revanche un office est célébré chaque jour dans sa chapelle.
Son tarif n'est donné qu'à titre indicatif, car pour y entrer il ne faut pas être imposable. L'EHPAD réclame alors 90% des ressources du résident.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités
à proximité de La Madeleine, dans le Nord.