Cet EHPAD public est situé en périphérie de l'agglomération de Lille.
Son bâtiment, un ancien hospice rénové et agrandi en 1990, est peu confortable et plus aux normes. Il accueille dans des conditions modestes, soixante résidents de toutes dépendances. Ses chambres ne sont pas équipées de douche privative, ses lieux de vie sont tristes et vétustes. Son ambiance est peu chaleureuse.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue).
Les activités sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées par une animatrice, visant à maintenir le lien social et des sorties en minibus sont proposées. La restauration est réalisée par une société en liaison chaude.
Son tarif pas excessif reste pourtant élevé pour la piètre qualité des prestations fournies.