Cet EHPAD privé associatif est un ancien foyer logement reconverti en 2006. Il est installé dans un quartier paisible de Douai.
Son bâtiment date d'une trentaine d'années, son décor vient d'être totalement rénové. En effet, ses studios spacieux de 33m² à meubler, jadis équipés de baignoire sont aujourd'hui pourvus de douche à l'italienne. Une salle de bains commune est aussi utilisée par les résidents accompagnés par du personnel. Le décor c'est aussi embelli sans pour autant être luxueux. Il accueille soixante-huit personnes de toutes dépendances y compris les personnes désorientées dans son unité protégée de quinze lits. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et l'aide de bénévoles.
La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est conforme aux prestations fournies.