Cet EHPAD public est implanté à la sortie du bourg dans un cadre bocager exceptionnel en face du Centre Hospitalier du Pays d’Avesnes dont il dépend.
Son bâtiment, moderne, date des années 80. Son décor se révèle banal et clinique, son confort rustique. Il reçoit quatre-vingt-cinq résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées mais sans unité protégée. Les chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité dans le Nord.
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Un office religieux se tient tous les jeudis matin dans sa chapelle.
Sa restauration est préparée par la cuisine centrale. Chaque étage dispose d'une salle à manger.
Le tarif reste dans la moyenne locale.