MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

RÉSIDENCE AUTONOMIE

Résidence Château Massing

Sarralbe 57430

13 Résidents

Résidence Château Massing

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Implantée au cœur de la ville cette petite résidence autonomie gérée par le CCAS ne reçoit que des seniors de plus de 60 ans valides et autonomes.

Son bâtiment construit sur 2 niveaux se compose de 13 logements de type studio T1bis de 30 m² au T3 de 61 m² tous équipés de douche privative, kitchenette, remis à neuf et aux normes avec cuisine et placards.

Un vaste hall, une salle commune climatisée équipée d’une cuisine et d’une bibliothèque fait à présent fonction de lieu de rencontre au rez-de-chaussée. Les espaces verts donnant sur la Sarre offrent aussi des lieux de détente.

Non médicalisée la résidence n'est pas surveillée. Les animations ne sont pas nombreuses. Au rez-de-chaussée de la résidence se situe le foyer pour le club du 3ème âge, avec une salle commune dont les réunions amicales ont lieu le 1er et le 3ème mardi de chaque mois.

La résidence est ouverte à toutes les personnes valides de la commune et de l’extérieur. Les locataires peuvent bénéficier des différentes prestations de soutien à domicile fonctionnant dans le Département (service de l’AMAPA), ainsi que des aides financières suivant les revenus (Aide Personnalisée au Logement).

Totalement rénovée et offrant des surfaces plus importante avec des loyers moins élevés la résidence connait aujourd'hui le succès qu'elle n'avait pas hier.

Services & Équipements

Types de chambres

Appartements T1bis
Appartements T2

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 280 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

1, rue de Strasbourg Sarralbe 57430

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.