L'hopital associatif St François comprend un EHPAD de 18 lits et une Unité de Soins de Longue Durée de 30 lits.
L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Elle est installée sur l'arrière dans un bâtiment est neuf, très pratique, peu esthétique, son décor est froid et clinique. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Moselle.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Afin d’offrir le meilleur accompagnement possible, l’établissement s’est engagé dans une démarche de formation à la méthode « Humanitude ». Cette dernière est une approche de soin fondée sur la bientraitance. Elle vise à diminuer l’agitation et restituer la dignité de la personne.
Les animations sont rares, aucune sortie n'est organisée. Un office religieux se tient chaque semaine dans ses murs.
Sa restauration est préparée par la cuisine centrale.
Le tarif est raisonnable, conforme à la moyenne locale.