Cet EHPAD privé de l'association Jacques Prévert est installé à la sortie du bourg de Cocheren dans un cadre tranquille et verdoyant.
Il se compose de deux bâtiments récents et superbes, aux prestations irréprochables. Le principal qui reçoit des personnes semi valides et dépendantes, comprend sur cinq niveaux des chambres individuelles et doubles (trop souvent) toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Le second, le , le "Centre Théo Braun" qui est conjoint est plus récent et de plain pied. Il est protégé et accueille 25 personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'ensemble est de très bon standing et bien entretenu.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties en minibus. Une messe est célébrée chaque mois à la chapelle de l’établissement. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est très raisonnable pour la qualité de l'hébergement proposé.