MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Ehpad Le Witten

Algrange 57440

138 Résidents

Ehpad Le Witten

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet EHPAD associatif du groupe SOS se situe dans le bourg d'Algrange. Il est installé dans l'ancien hôpital local et accueille des personnes âgées dépendantes physiquement et/ou psychologiquement, personnes âgées démentes dé-ambulantes...

***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité en Moselle.

Son bâtiment à l’architecture froide et académique des années 70 offre un décor plus chaleureux depuis sa réhabilitation. Malheureusement si les couleurs sont plus vivantes et le confort plus soigné l’ensemble reste assez austère. Il comprend 138 lits répartis sur trois niveaux et trois unités : Age d’Or 44 lits, Arc en ciel 50 lits et Bel Azur 44 lits. Les chambres simples (52) ou trop souvent doubles (43) ne sont pas toujours équipées de douche privative. Les lieux de vie sont spacieux mais clinic.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.

L’équipe de soins est très complète avec médecin gériatre, infirmières, aides-soignantes, AMP, kiné et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Les prises en charge sont assurées de façon spécifique, individualisée, et adaptée à chaque cas autour d'un projet de vie. Le principal objectif étant de maintenir, restaurer ou compenser les capacités d'autonomie du sujet âgé. Des coiffeurs et pédicures interviennent sur rendez-vous au sein de l'établissement.

Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles. Les sorties en minibus sont réservées aux beaux jours. Un office religieux se tient chaque semaine dans sa chapelle, des sœurs viennent souvent lire un chapelet.

La restauration est préparée sur place par une société. Le personnel hôtelier assure un service à l'assiette et personnalisé.

Son tarif est élevé au regard des conditions d’hébergement.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 528 € par mois

Vérifier la disponibilité

Témoignages de résidents

Mme Mercier ; Mme Hamburger ; M Barison ; Mme Mougenot ; Mme Graupner

septembre 2021

Nous avons pris beaucoup de plaisir de pouvoir passer le certificat d'études. Cela nous a rappelé des souvenirs autant au niveau école qu'au niveau gustatif. Nous avons pu partager un moment avec les bénévoles et nos familles. Nous avons tous terminé avec un goûter qui nous a rappelé les saveurs de notre enfance avec le pain noir, le saindoux, des oignons, la moutarde… Nous avions dans un premier temps fait un groupe de discussion ; on nous avait échangé avec Nathalie animatrice sur nos souvenirs de nos tartines du temps de notre enfance. Un grand plaisir pour nous tous d'avoir passé cette journée.

Évaluation
des résidents

Conseil de vie sociale

Hébergement

5/5

Restauration

3/5

Hygiène

5/5

Animation

5/5

Accompagnement

5/5

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

62 rue du Maréchal Foch Algrange 57440

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.