MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 1

EHPAD

Ehpad Le Village Du Porhoët

Saint-Jean-Brevelay 56660

105 Résidents

Ehpad Le Village Du Porhoët

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

BATIMENT RENOVE MAIS NON REVISITE

Situé dans une commune du nord de Vannes, cet EHPAD public reçoit tous les types de pathologies.

Son bâtiment, implanté en bordure d'un parc boisé de plus 2 hectares n'est pas récent, mais il a été rénové. Il propose à présent des chambres simples équipées de douche privative. Les lieux de vie sont en nombre (3 salles de bains handicap, salon de coiffure, de kiné, de restauration, salon-bar, et une chapelle) leur décor rénové, leur entretien sans reproche.

L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.

L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et des bénévoles, avec des sorties en minibus aux beaux jours.

La restauration est réalisée sur place par la société BREIZ Restauration.

Si l'hébergement n'est pas luxueux, le cadre, les prestations sont de qualité pour un tarif très peu élevé.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 2 119 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

2, rue du Porhoët Saint-Jean-Brevelay 56660

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.