Implanté en périphérie d'un très joli village breton entre Vannes et Redon, dans un cadre de verdure tranquille, ce nouvel EHPAD est un satellite de la Maison d'Accueil du Grand Jardin.
Le bâtiment à l'architecture moderne et symétrique est composé de 6 unités de 14 lits. Elles sont toutes autonomes, aménagées avec leur propre salon, séjour et cuisine, avec un accès sur une terrasse et les espaces verts. Les chambres sont toutes équipées de douche privative, spacieuses (22m²) et avec toutes les technologies modernes. Les nombreux lieux de vie (salle de restaurant, d'animations, d'ergothérapie, de soins, chapelle, espace Snoezelen) sont essentiellement situés au cœur du bâtiment. L'intérieur étant neuf, le confort et standing sont de grande qualité.
L’établissement accueille toutes les pathologies mais ne dispose pas d’unité protégée spécifique aux personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet néanmoins de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont quotidiennes, régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (groupes de parole, rencontres inter générations, spectacles, gymnastique, danse, musique, lotos, journal des résidents, ateliers divers, etc...) encadrées par une animatrice aidée du personnel et de bénévoles.
La restauration est réalisée en liaison froide, par la cuisine centrale de la maison d'Accueil.
Le tarif n'est vraiment pas élevé pour la qualité de l'hébergement et les prestations. Rapport qualité/prix excellent.