NOUVEAU BATIMENT EN PROJET POUR 2026
Cet EHPAD public du CCAS (ancien foyer logements) est installé dans un immeuble sans charme, en pleine ville.
Il accueille quatre-vingt-un résidents valides, semi-valides et dépendants dans de bonnes conditions de confort. Les chambres (68 de 22m²) et studios T1bis (12 de 44m²) réhabilitées dernièrement sont vastes, toutes équipées de douche privative. Néanmoins, l'ambiance et le décor sont froids.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue a demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers cognitifs, jeux de mémoire, jeux de société, gymnastique douce, ateliers cuisine, sorties extérieures, musique, chant…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale. Enfin, il ne possède pas de jardin, mais se trouve près d'un grand square public très plaisant.
Son tarif est élevé pour les faibles prestations proposées et surtout pour le département.
A NOTER: La nouvelle maison de retraite publique de Pontivy de 104 lits sera construite rue Saint-Niel, juste à côté du parc de Kergrésil.