MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 3
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 3

RÉSIDENCE AUTONOMIE

Residence Les Metairies

Nivillac 56130

56 Résidents

Residence Les Metairies

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cette résidence autonomie du CCAS est située en périphérie du bourg dans le lieu dit « Les Métairies » verdoyant et plein de charme.

Le lieu est un peu excentré mais tranquille et un nouvel EHPAD vient de s’y installer. Son bâtiment de trois niveaux propose deux types de logements répartis dans un vaste jardin public : des studios de type T1 de 25m² ou T1bis de 33m². Ils sont tous vides de meuble, équipés de douche privative et de kitchenette. Les lieux de vie sont ordinaires, mais très bien tenus.

Non médicalisée, la résidence est cependant sécurisée et 5 auxiliaires assurent l’accompagnement en journée et deux veilleuses la nuit.

Des animations variées sont proposées tous les jours ainsi que des sorties, ce qui est rare pour un foyer. De très nombreux bénévoles apportent leur soutien au personnel. Une bibliothèque contenant de nombreux livres est à la disposition des Résidents.

La restauration est réalisée par la cuisine centrale, en liaison froide, midi et soir tous les jours de la semaine.

Le tarif n’est pas élevé pour l’ensemble des prestations proposées.

Services & Équipements

Types de chambres

Appartements T1
Appartements T1bis

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 1 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

4, allée Jean Baucherel Nivillac 56130

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.