Cet EHPAD public autonome est l'une des quatre Résidence MAREVA. Il est situé sur les hauteurs d'un bourg en périphérie de Vannes dans un cadre verdoyant.
Son bâtiment récent, fonctionnel et superbe, est excessivement bien pensé. Il accueille quatre-vingt-cinq résidents de toutes dépendances, dont la moitié en unité protégée Alzheimer ou apparenté (3 unités de 14 lits). Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Les chambres sont confortables, spacieuses (20 m²) et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.Les lieux de vie sont nombreux, lumineux et bénéficient d'un très bon standing. Enfin, il dispose d'un grand jardin thérapeutique sécurisé.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, kiné et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gym douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, ateliers cuisine, initiation informatique, tricot, lecture, chants et danses, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties sont organisées en fonction des manifestations.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le tarif n'est pas élevé pour la qualité des prestations, et l'accueil est très disponible.