Le Centre Hospitalier de Bretagne Sud vient d’ouvrir dans la périphérie de Hennebont au Nord de Vannes un nouveau site gériatrique composé d’un secteur sanitaire et d’un Médico-social.
Ce dernier est composé d’un EHPAD de 45 lits pour les personnes semi-dépendantes (GIR 3-4), d’une unité d’hébergement renforcée UHR de 15 lits pour les personnes désorientées Alzheimer ou apparentées et d’une USLD de 30 lits pour les personnes très dépendantes ou en fin de vie. Implantés à la sortie de la ville en direction de Lanester, les bâtiments sont neufs, très lumineux et donnent sur un environnement verdoyant.
Toutes les chambres sont individuelles équipées de domotique, de douche privative et d’écran plasma. Elles sont réparties sur deux niveaux par unité de 15 chambres disposant de leurs propres lieux de vie. Le standing est de bonne qualité et le lieu possède une atmosphère moins clinique que généralement dans ce type de structure.
Le point fort reste cependant la plateforme de soins avec un ensemble de professionnels très complet à demeure (médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, psychiatre, ergothérapeute, psychologue, kiné, assistante sociale et diététicienne).
Les activités proposées sont régulières, adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Ce nouveau
Centre Hospitalier dernière génération offre une qualité d’hébergement de bon standing (ce qui manquait si souvent par le passé) et une graduation des soins parfaite, le tout pour un tarif accessible.