Installé au cœur du village, aux portes de Lorient, cet EHPAD public dépend du Centre Hospitalier de Bretagne Sud.
Son bâtiment composé de trois ailes, est récent, propre, très confortable et accueille des résidents valides et dépendants. Il dispose aussi d'une unité protégée de 12 lits "Les jardins d'Alice" pour les personnes désorientées et Alzheimer. Les chambres sont vastes, bien conçues et aux normes, toutes équipées de douche privative,d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’un accès wifi, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont plaisants.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue a demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (ateliers cognitifs, jeux de mémoire, jeux de société, gymnastique douce, ateliers cuisine, sorties extérieures, musique, chant…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social avec des sorties ou excursions.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale du C.H Charcot.
Les prestations sont de qualité mais le tarif est un peu élevé et le délai d'entrée très long.