Si le cadre magnifique et tranquille reste identique, le nouveau bâtiment de cet EHPAD public, situé à 200m de l’ancien, est une superbe réalisation qui apporte tout le confort moderne a ses résidents. En effet cet son pavillonnaire verdoyante et donnant sur le Sac’h, bras de la ria d’Etel, tout en étant proche du centre ville est un environnement idéal.
Réparties sur deux niveaux les chambres sont uniquement individuelles, de 21m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone, d’un rail et câblées. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et dotés d’une belle décoration. Une nouvelle unité protégée de 15 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble est très lumineux et profite de larges ouvertures.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, office religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel ou des intervenants extérieurs, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas excessif pour un établissement complet et humanisé.