Situé au cœur de la ville, dans un cadre tranquille verdoyant mais ans grand jardin, cet EHPAD fait parti du Centre Hospitalier Bretagne-Atlantique.
Son bâtiment composé de trois ailes, en forme d'étoile, qu'il n'est pas malheureusement, comprennent sur trois niveaux des chambres individuelles ou doubles (trop souvent) toutes équipées de douche privative et d'un mobilier adapté. Les lieux de vie sont nombreux mais très neutre. Bien que vieillissant la dernière réhabilitation lui a donné un peu d'âme, rien qu'un peu...
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.
L’équipe de soins est très complète (le point fort) avec un médecin gériatre, cadre de santé, des infirmières, des aides-soignantes, des ASH, kiné, ergothérapeute, diététicienne et psy à demeure.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice, les sorties en minibus sont plus rares.
La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Le deuxième point fort est le tarif très raisonnable.