Cet EHPAD public est installé au cœur du bourg de Labry en milieu rural.
Son bâtiment est composé de deux parties, l'une ancienne où se situent les pièces communes et les bureaux administratifs, et une plus récente qui héberge les soixante résidents de toutes dépendances dans des conditions de confort ordinaires. Réparties sur deux niveaux les chambres simples (essentiellement) ou doubles, sont toutes équipées douche privative d’un mobilier adapté, d’un système d’appel, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue à ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations sont adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, atelier mémoire, cuisine, gym douce, lecture, couture, jeux, chants, musique, jardinage, spectacles, rencontres inter générations) organisées une animatrice, visant à maintenir le lien social, avec quelques sorties aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place.
Les prestations sont assez quelconques mais le tarif est intéressant.