Cet EHPAD privé est situé au cœur de la ville de Reims, à proximité des commerces, de la Cathédrale, du théâtre, du musée des Beaux Arts, des services et parcs. Sa situation en retrait des voies passantes lui permet de profiter de tous les avantages de le vie urbaine, tout en étant protégé de son agitation.
Son environnement est très urbain et il ne dispose pas de jardin mais d’une terrasse fleurie. En revanche, son bâtiment moderne est extrêmement confortable et même luxueux avec de multiples lieux de vie. Toutes ses prestations hôtelières sont raffinées. Les chambres individuelles de 20 à 24m² sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) d’un système d’appel malade, de télévision, de téléphone, d'un balcon et certaines avec vue sur la cathédrale. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La résidence accueille des personnes autonomes, semi-autonomes ou dépendantes en séjour permanent ou en court séjour (de quelques jours à 6 mois) et dispose d'une unité protégée de 18 lits qui reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( jeux interactifs avec l’application Wivy et la console Wii, spectacles de musique ou de danse, crêpes-party, atelier chocolat, jeux de société, loto, quiz, mémoire, art-thérapie, gymnastique douce, équilibre, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les petits de la crèche La Farandole et les enfants de l’école Sainte-Madeleine ainsi que des sorties variées : promenade au lac du Der, zoo d’Amnéville, musée, bibliothèque, déjeuner au restaurant... sont aussi au programme. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration réalisée sur place de façon traditionnelle. L'accueil est agréable et disponible.
Les tarifs ne sont pas neutres, mais justifiés pour un établissement de grand standing.