Cet EHPAD public qui fait parti des structures du Centre Hospitalier d'Epernay est implanté dans un cadre champêtre sur les hauteurs de Dormans.
Le bâtiment neuf se répartit en deux ailes et cinq unités de vie, chacune composée de 14 lits, soit au total une capacité de 70 lits. Deux unités sont dédiées à la prise en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de pathologies apparentées et bénéficient chacune d’un jardin thérapeutique. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. Trois unités sont dédiées à l’accueil de personnes dépendantes.
Les chambres sont individuelles spacieuses (22 m²) entièrement meublées et dotées d'une salle de bain privative (avec lavabo, douche à l'italienne et WC), d’un système d’appel, d’une prise téléphone et d’une prise télévision. Pour vous sentir bien dans votre chambre, vous pouvez y recréer votre environnement. Le lieux de vie comme l’ensemble sont assez confortables et adaptés mais de standing très ordinaire. A noter cependant un espace santé et bien-être avec balnéothérapie et espace détente à disposition.
Un cadre de santé encadre des infirmières, des aides-soignantes et des agents de service hospitalier. Ces équipes prennent soin des résidents de l’établissement au quotidien. Présentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles assurent la continuité des prises en charge et veillent à la qualité et à la sécurité.
Des activités multiples, variées, individuelles, collectives, ponctuelles sont proposées, jamais imposées : sorties touristiques, vacances, spectacles à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement, chant, rencontres intergénérationnelles, ateliers d’art plastique, atelier mémoire et psychomotricité. Les anniversaires sont fêtés.
Le tarif est très raisonnable pour les prestations proposées.