Cet EHPAD public du CCAS est situé au cœur d’un petit bourg au sud du département proche de la Mayenne.
Son bâtiment n’est pas récent, mais bien entretenu et des travaux de réhabilitation récents lui ont apporté un standing égal sans pour autant être luxueux. Réparties de deux secteurs de 23 lits (les Glycines et les Genêts) les chambres sont toutes individuelles de 20m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie ne sont pas nombreux mais plaisants et bien tenus.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). Les résidents présentent toutes les pathologies sauf les personnes Alzheimer ou apparentées, parce que l’établissement ne possède pas d’espace protégé. Depuis 2015 une nouvelle résidence privée spécialisée, construite juste en face, s’en charge.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée une fois par mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef.
Les prestations sont ordinaires, mais le tarif peu élevé.