Cet EHPAD public est géré par le CCAS. Installé en périphérie de la ville à proximité du Parc de la Hotoie, il permett aux résidents de profiter d'un environnement verdoyant.
Son bâtiment est vétuste mais réhabilité dernièrement. Il s'agit d'un ancien foyer-logements transformé en EHPAD, Les logements sont des appartements de 35 à 40 m² équipés d'une kitchenette inutile et d'une salle de bains. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Il accueille des résidents de toutes dépendances.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicure, podologue). Les animations proposées sont d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, ateliers mémoire, travaux manuels, couture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
Un Projet d’Accompagnement Personnalisé (PAP) est défini avec les résidents dans les premières semaines de leur arrivée : les équipes de la résidence, en concertation avec la personne accueillie et sa famille, se réunissent pour établir la prise en charge la mieux adaptée à chaque personne, en tenant compte de ses souhaits et besoins personnels. Un référent soignant est alors désigné et sera l’interlocuteur privilégié du résident.
La restauration est préparée sur place.
L'établissement est en piteux état, son environnement est déprimant, nous le déconseillons.