Cet EHPAD public est implanté sur un vaste terrain dominant les alentours et la Loire tout en étant à proximité du cœur de village et aux portes d’Ancenis.
Le bâtiment récent (2000) ne compte répartis sur deux niveaux, que des chambres individuelles de 20 m² équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d'un système d’appel, du Wifi, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont spacieux et très lumineux, leur confort agréable sans pour autant être luxueux. Une unité protégée de 12 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, chants, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) avec le soutien d'une équipe de bénévoles, des sorties en minibus sont également organisées.
La restauration est réalisée sur place.
L'établissement n’a pas de fioriture, mais c'est un lieu de qualité avec un tarif peu élevé et un accueil d'une grande gentillesse.