Cet EHPAD public qui est situé dans une zone pavillonnaire aux portes d'Angers, est l'une des trois structures des Ligériennes.
Son bâtiment est récent (2002) et de plain-pied. Il a une belle architecture et son intérieur dispose de tous les lieux de vie pour le confort des résidents. Les chambres sont aux normes 20m², toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.Tout est bien pensé, fonctionnel et très propre. C'est une structure à taille humaine, de la nouvelle génération.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, aides soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les animations organisées matin et après midi, sont variées, et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, relaxation, jeux, ateliers mémoire, travaux manuels, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrices et des bénévoles, visant à maintenir le lien social.
Sa capacité réduite génère une ambiance familiale, c'est une bonne solution.