Cet EHPAD public situé sur les bords de Loire a vu son bâtiment réhabilité.
Ce n'est pas un mal, car, aujourd'hui encore, certaines chambres ne sont pas équipées de douche privative et les lieux de vie bénéficient d'un confort très modeste. L'environnement, lui aussi, n'a rien d'exceptionnel. Point de vue organisation, l'établissement est divisé en trois unités : L'unité "Le 421" pour les personnes valides et semi-valides, l'unité "Les cinq sens" pour les personnes fragilisées et enfin l'unité "Carpe Diem" pour les personnes Alzheimer, désorientées ou apparentées. Cette unité est quant à elle sécurisée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les animations et l'accompagnement s'organisent en fonction de chaque unité. Les activités proposées sont adaptées, régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice, avec aussi des sorties en minibus. Des messes célébrées à la chapelle.
La cuisine est réalisée sur place, et servie en fonction également de chaque unité, l'unité des Cinq sens, et Carpe Diem, bénéficient de leur propre salle à manger.
L'accueil est agréable, mais le tarif nous paraît un peu élevé pour un standing hébergement très ordinaire.