Cet EHPAD privé est géré par une association d'inspiration chrétienne. Il est situé au cœur du village. Le bâtiment, mariage de pierre du XIe siècle et de moderne, est une vraie réussite.
L'environnement est aussi plaisant, avec un jardin arboré et le calme de la nature. Refaites en 1997, toutes les chambres sont aux normes, avec douche privative, et très bien entretenues. Les lieux de vie ont beaucoup de charme mais son standing est assez ordinaire. L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La cuisine est réalisée sur place, les élèves de l'école primaire sont conviés à partager le repas avec les résidents. C'est un endroit familial, où il doit faire bon vivre.
Et le point très positif, c'est le tarif très raisonnable.