Cette résidence publique gérée par le CIAS de Saumur est située à proximité du centre-bourg, dans une zone pavillonnaire.
Le bâtiment récent tourne autour d'un grand jardin. Son intérieur est d'un confort standard, avec des lieux de vie ordinaires assez mal entretenus. Les chambres sont toutes individuelles et équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, théâtre, cinéma, rencontre intergénérationnelle, théâtre, etc...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. Pas de minibus, mais quelques excursions. Une messe est célébrée chaque semaine à la chapelle.
La cuisine est réalisée sur place par un chef.
Comme prestations, c'est peu, et, même si le tarif n'est vraiment pas excessif, on reste sur un sentiment mitigé, voire déçu.